Accueil - Qui sommes-nous -  Contact - Informations Légales - © Cabinet Expert Comptable: EZIN & STRAUUS : 34, rue Jean Jaurès. 94500 Champigny sur Marne. Tél : +33 (0)1 41 77 93 50 - Fax : +33 (0)1 49 83 79 86 - 2003 - 2012
Webmaster - Referencement positionnement  / Mise a jour du site le 24 décembre 2014
Expert Comptable

Val de Marne 94

34, Rue Jean Jaures
94500 Champigny sur Marne

Essonne 91

505 Place des Champs Elysées
91080 Courcouronnes

Tel : 01 41 77 93 50

Fax : + 33 (0)1 49 83 79 86

E-mail: eezin@ezinstrauus.fr Accueil
COMMISSARIAT AUX COMPTES ET AUX APPORTS
Un des devoirs essentiels des commissaires aux comptes est de s'assurer que l'égalité a été respectée entre les associés. Plusieurs missions incombent ainsi traditionnellement au commissaire aux comptes.
S'y est ajoutée, depuis la loi du 1er mars 1984, une nouvelle mission : celle de déclencher une procédure d'alerte lorsqu'il constate des faits de nature à compromettre la continuité de l'exploitation.
Dans les sociétés commerciales, le commissaire aux comptes a traditionnellement trois missions :

Vérifier les comptes ou révision,

S'assurer du respect des dispositions législatives ou réglementaires régissant le fonctionnement de la société ou contrôle de la légalité,

Faire connaître ses opinions ou constatations aux organes de la société, dirigeants sociaux, assemblée générale et, dans certains cas, au procureur de la république (révélation des faits délictueux) et au comité d'entreprise.
Il établit un rapport général pour l'assemblée des actionnaires sur l'accomplissement de sa mission et un rapport spécial sur les conventions intervenant entre la société et l'un de ses administrateur.
Il est fondamental de disposer de sources d'informations et de conseils fiables.
Au-delà de la tenue d’une comptabilité régulière, c’est le conseil d’Expert qui permet à l’entreprise d’améliorer sa position concurrentielle.
Dans un environnement de plus en plus concurrentiel avec un cadre réglementaire en perpétuelle évolution, nous assistons les décideurs dans leurs prises de décisions stratégiques.
Il est impératif au chef d’entreprise de prendre ses décisions en intégrant des paramètres actuels et pertinents, tout en respectant les exigences légales.
Pour la survie et le développement des affaires, le gestionnaire doit exploiter des outils et conseils fiables.
Notre métier est d’aider les responsables d’entreprises à prendre les meilleures décisions, aussi bien sur le plan économique, comptable, fiscal, juridique, informatique que sur le plan social.

Dans un climat de confiance, la compétence et la discrétion de nos auditeurs garantissent la fiabilité de nos missions :

- Audit légal des comptes
- Vérification des comptes
- Certification des comptes et des états financiers
- Commissariat aux apports - Fusions
- Contrôle interne
- Analyse des risques.


Audit comptable : Dans le cadre de l'audit, notre Cabinet certifie que les comptes présentés répondent aux exigences légales de régularité et de sincérité.

Nous sommes Commissaire aux Comptes  et aux apports avec mission d’Audit légal des comptes des entreprises. Inscrit à la Compagnie des Commissaires aux Comptes, nos activités relèvent du Ministère de la Justice.



COMMISSAIRE
AUX COMPTES